BELLISSIMA

Bellissima


UNE STRATÉGIE 360° POUR ACCROÎTRE LA NOTORIÉTÉ DE BELLISSIMA EN FRANCE

Enjeux

  • Soutenir le lancement de la marque Bellissima sur le marché français
  • Accroître la notoriété et la visibilité de Bellissima en France
  • Faire de Bellissima un acteur incontournable des outils de coiffure en France
  • Générer du drive to eshop sur la période des fêtes de fin d’année
  • Générer des contenus réutilisables pour un push social media sur les réseaux sociaux de la marque
Event – Le Salon Bellissima
Partenariat Paid Bellissima
Event – Le Salon Bellissima

Plan d’action

  • Mise en place d’un plan média presse afin d’accroître la visibilité de la marque dans des médias affinitaires : Biba, Cosmopolitan, Elle, Elle.fr, Gala, Femmeactuelle.fr
  • Participations aux Beauty Awards Marie France et Top Santé
  • Création d’un crew d’influenceurs ambassadeurs : prise de parole en 3 temps via Tiktok et Instagram. Des formats story pour maximiser le drive to eshop et des formats Reel & Tiktok pour maximiser les impressions.
  • Une campagne de gifting influenceurs organique
  • Une campagne push Média sur les comptes Tiktok et IG de Bellissima
  • Organisation d’un salon Bellissima dans un appartement haussmanien le temps d’une journée dans le but de faire découvrir la marque et de faire tester les produits.

Résultats Plan Médias

  • 6 parutions
  • 55 485 898 d’audience
  • + de 95 000€ d’EMV

Résultats Beauty Awards

  • Marie France : gain du prix « coup de cœur du jury »
  • Top Santé : gain du prix « beauté capillaire »

Résultats Presse

  • 71 parutions
  • + de 500 000 000 d’audience
  • EMV : 501 920€

Résultats Event

  • 51 journalistes / 32 influenceurs (5 paid + 27 unpaid)
  • 86 retombées social média
  • EMV RS : 121 870€
  • Impressions estimées : 11 968 487

Résultats Partenariats Paid

  • 76 contenus (Ig + Tik Tok)
  • Impressions estimées : 5,5M
  • EMV : 131 336€

Résultats Campagne Influence Organique

  • 156 contenus
  • Impressions estimées : 1,9M
  • EMV : 67 720€

Résultats Push Social Media Bellissima

  • 8 contenus pushed
  • Impressions estimées : 3,2M

Total Social Media Figures

  • 278 contenus
  • Impressions estimées : 10,8M
  • EMV : 222 686€